La maison tunisienne du droit et des migrations entend développer les capacités d’intervention opérationnelle et de plaidoyer de la société civile tunisienne dans le domaine de la défense des droits des migrants, des réfugiés et enfants non accompagnés ainsi que de participer à l’émergence d’un débat public démocratique, éclairé et apaisé sur les questions migratoires en Tunisie.


Elle proposera dans ce cadre :

  • Un espace ressources à la disposition des étudiants, des associations et du public;
  • Un espace de formation pour les associations et les journalistes ;
  • Un espace de réunion à la disposition des associations sur demande ;
  • Un espace de débats.

 formations

 

Débat

La Maison du droit et des migrations organise des débats animés par des personnalités publiques et des acteurs de la société civile en vue de pousser la réflexion et d'échanger sur l’asile, les migrations internationales et toutes questions de société associées, découvrir.

 

 

 

 formations

 

Formations et séminaires

La Maison du droit et des migrations à Tunis accueille de manière régulière des formations et des séminaires dédiés à l'accompagnement en Tunisie des publics migrants, la défense de leurs droits, ainsi qu'au traitement de l'information les concernant, découvrir.

 

 


 reunion

 

Espace réunion

Un espace de réunion équipé pour une vingtaine de participants est mis à la disposition des associations pour la tenue de leurs réunions et séances de travail. Il est accessible, sous réservation préalable, du lundi au vendredi,
découvrir.

 

 

 

 ressource

 

Ressources

Un espace ressources est ouvert à tous les acteurs de la société civile et les étudiants désireux de s’informer ou d’approfondir leurs connaissances sur les questions migratoires et le droit d’asile en Tunisie, en Afrique et en Europe, découvrir.