Le concours de films sur smartphone #MigrantHeroes est une nouvelle initiative de l’OIM visant à recueillir des films racontant les histoires des migrants du monde entier, pris avec des smartphones. Il a pour objectif d’éliminer les préjugés à l’encontre des migrants et présentera les meilleurs films racontant les histoires de nos voisins, collègues et amis migrants.

Les films sélectionnés entreront en compétition pour le 5e Festival International du Film de Smartphone de Olley dans la catégorie « Prix Migrant Heroes ». L’OIM est le partenaire officiel de ce festival en 2015.

La compétition sera rendue publique à travers les médias sociaux, via le tag #MigrantHeroes et #OISFF. Parmi les films proposés, seront nominés

- les candidats au prix spécial MigrantHeroes de 2 000 dollars

- et ceux pour le Grand Prix Officiel du Festival, de 10 000 dollars.

Les films gagnants seront projetés à Séoul aux mois de septembre et d’octobre.

Une compilation de 2 minutes à partir d’une sélection des films sera projetée au 65e anniversaire de l’OIM à Genève et à la cérémonie d’ouverture du Festival. Vous êtes vivement encouragés à participer, pour capturer les différentes perspectives des migrants dans leurs régions respectives.

Date limite pour envoyer votre film : 17 août à 13H

Les films de smartphone peuvent concourir dans différentes catégories :

-          Très court métrage : entre 1 seconde et 1 minute

-          Court métrage: entre 1 minute et 10 minutes

-          Long métrage : plus de 50 minutes

Ils doivent être soumis aux formats H.264/ .MOV, .MP4, or .WMV, et ne pas dépasser 500 MB. Les films peuvent être téléchargés sur les comptes des réseaux sociaux de l’OIM : facebook, twitter, et youtube, avec le hashtag #MigrantHeroes #OISFF et sur le site du Festival à l’adresse http://www.ollehfilmfestival.com/5th/eng/contest/submission_competition.php

Après la date limite, les points focaux du monde entier transmettront au siège une sélection des vidéos de leur région, pour produire une compilation qui sera partagée sur les réseaux sociaux et projetée aux événements officiels. 

 

Pour toute question, vous pouvez aussi contacter l'équipe de l'OIM à Tunis ou la Maison du Droit et des Migrations à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

off.jpg

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn