La Maison du Droit et des Migrations, en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert, est heureuse de vous inviter à CinéDiversité, cycle de projections-débats autour de films promouvant la diversité, le vivre-ensemble et la lutte contre toutes les formes de discriminations. Chaque vendredi soir, à partir de 19H, du 28 août au 18 septembre 2015, sera projeté un film à Maison de l’Image à Mutuelleville, 40 rue Tarak Ibn Zied, suivi d’un éclairage et d’un débat avec les intervenants et le public.La première séance a eu lieu le vendredi 28 août autour du film Boza du réalisateur tunisien Walid Fellah, sur la thématique des migrations. Un grand merci à toutes les personnes présentes pour leur participation à cet échange !

 

Ce vendredi 4 septembre, CinéDiversité continue,  autour de la question du handicap, avec la comédie Intouchables d’Eric Toledano et Oliver Nakache. Le débat, animé par la Maison du Droit et des Migrations, rassemblera des intervenants d’associations tunisiennes, notamment Handicap International Tunisie (à confirmer, voir sur la page facebook https://www.facebook.com/events/1464837813825725/ ). Nous vous attendons nombreux pour partager un moment convivial, sur la terrasse de la Maison de l’Image et débattre de l’intégration et des droits des personnes handicapées en Tunisie.

La séance suivante portera sur les discriminations liées au genre avec le film Wadjda de Haifaa Al Mansour, suivi du court métrage Face à la Mer de Sabry Bouzid (vendredi 11 septembre). L’évènement se clôturera le vendredi 18 septembre avec le film Selma de Ava DuVernay.


Les places étant limitées, merci de vous inscrire en répondant à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn