Dans le cadre de son projet de cours de français destinés aux enfants et femmes réfugiés en partenariat avec la Fondation Rosa Luxembourg et avec l'appui du UNHCR, la Maison du Droit et des Migrations recherche 4 bénévoles pour l’animation et la conduite des cours.

3 niveaux de cours seront assurés chaque semaine:

- des cours d'alphabétisation à destination d'enfants jamais scolarisés en langue française;

- des cours de soutien en français pour des jeunes déjà scolarisés;

- des cours d'autonomisation en français pour adultes.

Nous recherchons des personnes avec un bon niveau de français et faisant preuve d'une capacité d'adaptation et d'écoute. En effet, vous serez amené(e) à travailler auprès d'un public pluriculturel, d'âges, de nationalités et de parcours différents.

La Maison du Droit et des Migrations assurera préalablement une formation pédagogique à destination des enseignants. A la suite de cette formation, vous serez amené(e) à assurer les cours en autonomie ou en binome.

Une coordinatrice pédagogique assurera un suivi pédagogique individualisé tout au long des cours et interviendra en appui pour la définition des programmes.

Vous serez mobilisés en septembre pour la formation puis sur une période de 10 semaines de cours, soit en moyenne 15 heures par mois du 1er Octobre jusqu'au 15 décembre 2015.Un dédommagement mensuel de 300 tnd vous sera attribué.

Pour déposer votre candidature, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 18 septembre 2015. 

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn