Appel d’offre pour la création d’une base de données

 

 

Structure:

Depuis 2012, France terre dasile a, par le biais de sa section tunisienne Terre dAsile Tunisie, contribué aux activités de mise à l’agenda des questions migratoires et dasile en Tunisie, au travers notamment de la création de sa structure la « Maison du Droit et des Migrations » et de sa plate-forme dinformation, dorientation et de médiation des migrants installés dans le Grand Tunis. Constituée en tant que dispositif opérationnel placé aussi bien sous la responsabilité de Tunisie terre dasile, que des associations partenaires, la plateforme vise dune part à identifier les besoins des personnes concernées ainsi que dautre part à ddévelopper une information et une orientation efficaces à l’intention des migrants par le recours à un réseau dintervenants diversifiés.

Recevant un nombre de plus en plus croissant de bénéficiaires au niveau de sa permanence, une meilleure gestion des données recueillies et un partage en temps réel des informations clés avec les partenaires de la plateforme simpose aujourd’hui comme prérequis au bon fonctionnement du système de référencement et à la capitalisation de lexpérience de Terre d’Asile Tunisie.

 

Mission :

-      Elaborer la base de données de la Maison du Droit et des Migrations conformément au cahier des charges présenté par l’association, en assurant les niveaux de confidentialité requis, dans un délai de 3 à 4 semaines à partir de la date de l’acceptation de la mission.

-      Le logiciel développé devrait assurer une saisie simple, rapide et sécurisée des données avec une synchronisation entre les interfaces des partenaires du réseau de référencement, et un système d’alerte par email.

-      Le logiciel développé devrait assurer une capitalisation des données à des intervalles réguliers à fin d’assurer un suivi simplifié des indicateurs prédéfini (avec des graphiques) et l’élaboration des rapports d’activité réguliers.

-      Former les futurs utilisateurs à l’utilisation et à la gestion de la base de données et apporter tous conseils utiles à la mise en place opérationnelle avec le réseau de partenaires.

Compétences et formations requises :

-    Formation supérieure en science informatique, économie ou sciences sociales avec spécialité en informatique, gestion et organisation des données

-    Excellente connaissance des concepts et techniques d'architecture des systèmes et des réseaux ;

-    Bonne connaissance des procédures d'exploitation et les standards d’échanges et de traitement des données.

Comment postuler :

Si vous êtes intéressé, vous êtes prié de bien vouloir soumettre votre candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le dossier de candidature doit inclure votre CV et des références, ainsi qu’un devis de rémunération approximative (vous pouvez envoyer des questions concernant les détails techniques avant le 20 Avril),  et ce au plus tard le 22 avril 2016 avec en objet la référence suivante : « Base de données». Seules les compagnies / personnes dont les candidatures seront présélectionnées seront contactées.

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn