France terre d’asile et la Maison tunisienne du droit et des migrations organise le 25 octobre 2013 à Tunis avec le soutien de l’institut français de Tunis et de la délégation extérieure de la Commission européenne, un colloque international sur le thème : Pour un partenariat fort et équilibré en matière de circulation dans l’espace euro-méditerranéen: État des lieux, enjeux, perspectives.

Ce colloque, rassemblant représentants institutionnels, universitaires et associatifs des deux rives de la Méditerranée, vise à dresser un état des lieux des partenariats existants, d’étudier la manière dont ils s’articulent et d’en aborder les opportunités et les limites. La circulation des ressortissants tunisiens dans l’espace euro-méditerranéen fera l’objet d’une attention particulière tandis qu’un débat organisé entre représentants politiques et institutionnels des deux rives abordera les perspectives de partenariats futurs  afin de dessiner les contours d’un partenariat de long terme, fort et équilibré, en matière de migrations dans l’espace euro-méditerranéen.


Ce colloque s’articulera autour de 3 tables rondes :


Table-ronde n°1 : État des lieux du dialogue euro-méditerranéen sur la migration : quels cadres pour quels résultats ?


Table ronde n°2 : Circulation et mobilité dans l’espace euro-méditerranéen : l’exemple de la Tunisie.


Table ronde n°3 : Comment assurer des partenariats forts et équilibrés en matière de migration dans l’espace euro-méditerranéen ?
 

Pour télécharger le programme complet, cliquez ici

 





 

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn