logo babnet Tunisie

 

 Une équipe composée du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), du Croissant-Rouge tunisien et de plusieurs autres intervenants s'est réunie samedi à Médenine pour l'examen des mesures de précaution à prendre face aux développements de la situation à la frontière tuniso-libyenne si la situation en Libye s'aggraverait.Tunisie: Examen des mesures de précaution à prendre face aux développements de la situation à la frontière tuniso-libyenne.

Le Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Tunisie, Mounir Thabet a affirmé que l'organisation onusienne est disposée à soutenir la Tunisie de manière à lui permettre de faire face à toute probable dégradation de la situation en Libye en particulier avec l'afflux de réfugiés sur le territoire tunisien. Il a salué l'élan de générosité de la population tunisienne en 2011 marqué par l'accueil d'un grand nombre de réfugiés ayant fui la Libye.

Des concertations sont engagées pour définir les besoins de la Tunisie si la situation en Libye venait à dégénérer avec le déferlement de réfugiés vers le pays, a indiqué Mounir Thabet qui a appelé les pays donateurs ayant soutenu la Tunisie en 2011 à lui apporter toute l'aide requise en cas de nécessité.

De son côté, le représentant du bureau du HCR à Tunis, Mazen Abou Chanab a exhorté les pays donateurs à appuyer le gouvernement tunisien et les organisations humanitaires, affirmant la disposition du HCR à se tenir aux côtés de la Tunisie et à l'aider à faire face aux développements de la situation sur les frontières.

 

Babnet, le 03 Mai 2014

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn