Logo - Atlas info


Un groupe de 32 immigrants subsahariens a été secouru lundi au large de Malaga, dans le sud de l'Espagne, alors qu'il tentait d'atteindre les côtes espagnoles à bord d'une embarcation de fortune, ont indiqué les services de sauvetage maritime espagnols.

Les clandestins, qui ont été localisés à 55 miles nautiques du sud de Malaga, ont été transférés ensuite par un bateau de sauvetage maritime vers le port de cette ville, où ils ont été pris en charge par les volontaires de la Croix rouge, ont ajouté les mêmes sources.

L'embarcation avait été repérée par un cargo qui naviguait dans la zone et a alerté les services de secours espagnols.

Après procédures d'usage et enquête, les immigrants parmi lesquels se trouvait une femme enceinte, seront placés dans un centre d'internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leurs pays d'origine.

Ces nouveaux arrivants portent à 75 le nombre de clandestins interceptés dans les côtes espagnoles depuis vendredi, dont 12 d'origine maghrébine.

Selon des chiffres officiels, le nombre de clandestins ayant tenté de gagner les côtes espagnoles de manière illégale au cours de l'année dernière a atteint 4.417 personnes, dont 3.268 d'origine subsaharienne et parmi lesquelles figurent 124 mineurs et 188 femmes.

 

AtlasInfo, le 03 Juin 2014

 

 

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn