Logo Aufait

 
“Il fait le sale boulot” pour l'Espagne et pourtant, ce sont plusieurs télévisions et médias électroniques espagnols qui ont partagé les images ci-dessous.

Une vidéo choc sur la maltraitance, par les forces de l'ordre marocaines, des migrants subsahariens voulant franchir illégalement la frontière entre le Maroc et Melilla, circule depuis quelques jours dans les médias espagnols.

Elle montre clairement des subsahariens frappés à coup de matraques, à coups de pieds, et pulvérisés avec du gaz lacrymogène par les forces de l'ordre marocaines.

La vidéo, filmée à l'aide des caméras de surveillance de la Guardia Civil, a créé un tollé en Espagne, les associations de défense des droits humains se disant indignées.

Rappelons que le Maroc a annoncé l'adoption d'une nouvelle politique migratoire, basée sur les droits humains et les engagements internationaux du Royaume en termes de protection des droits des migrants.

La décision du Maroc de mettre en œuvre une politique migratoire humaniste a été saluée par les Etats Unis, l'Union européenne, et nombre d'autres pays.

Toutefois, des pratiques malsaines et des actes de violences contre les immigrés existent toujours, surtout au niveau des postes frontières, comme en témoigne cette vidéo.

 

Aufait, le 05 juin 2014

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn