Logo Maghreb émergent

 

Au total, 1.180 migrants de diverses nationalités africaines, candidats à l'émigration clandestine vers l'Europe à partir du territoire libyen, ont été rapatriés vers leurs pays respectifs, a indiqué une source de sécurité, citée mardi par le journal 'al-Wassat'.

Cette opération de rapatriement intervient après une campagne de perquisitions opérées dans certains endroits de la ville de Ghadamès (sud-ouest) par des unités de sécurité, a indiqué le lieutenant Hussein al-Mouafak de la Chambre commune de sécurité.

Ces rapatriements ont été effectués en deux vagues, de 530 migrants, samedi dernier et de 650 autres, dimanche.

Le lieutenant Hussein al-Mouafak a exhorté le gouvernement à apporter le soutien logistique aux services de lutte contre l'immigration clandestine dans la ville pour contrer les trafiquants et autres acteurs de la traite des personnes, ainsi que l'important flux de migrants.

Pays à la fois de transit et de destination de l'immigration, frontalier avec six pays subsahariens, la Libye fait face à une grande vague d'arrivées de migrants clandestins depuis le renversement du régime de Mouammar Kadhafi.

L'Italie a sauvé ces dernières semaines plus de 7.000 migrants clandestins au large de l'île de Lampedusa, alors que depuis le début de l'année 2014, ce pays européen a reçu plus de 20.000 immigrés, rappelle-t-on.

                                                                                                                                                                                                                                                   Pana

 

Maghreb Emergent, le 19 Juin 2014

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn