Logo Direct Info

La journée mondiale des réfugiés a été célébrée, par le gouvernorat de Médenine, vendredi 20 juin 2014.

Cette fête est devenue une tradition ancrée, depuis 2011, dans cette région qui avait accueilli une grande masse de réfugiés, à la suite du déclenchement de la révolution libyenne, ainsi que plusieurs immigrés qui ne sont pas parvenus à atteindre les côtes de l’Italie.

A cette occasion, un programme culturel et sportif a été présenté sur trois jours, avec la participation de plusieurs organisations concernées, dont le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR), le Croissant-Rouge tunisien à Médenine et  »Islamic Relief Worldwide » (Le Secours Islamique International).

A la clôture, le président du bureau du HCR en Tunisie, Mazen Abou Chanab, a évoqué l’engagement de la Tunisie à l’égard des réfugiés, un pays connu pour ses traditions séculaires en matière de secours à ces personnes.

 »La Tunisie, même en phase transitoire, a apporté tout son soutien aux réfugiés qui avaient fui la Libye, en 2011, ainsi qu’aux immigrés perdus au large des côtes tunisiennes », a-t-il indiqué.

Il a mis en exergue l’importance de la coordination entre le HCR et le gouvernement tunisien s’agissant de la situation en Libye, tout en rappelant que les réfugiés Syriens en Tunisie n’ont émis aucune réclamation au HCR.

De son côté, le premier conseiller du Président de la République, Khaled M’barek, a fait remarquer que la Tunisie est en train de mettre en place les institutions et les lois qui garantissent le droit d’asile.

 

Direct Info, le 21 Juin 2014

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn