vbvbvbvbvbv.jpg

Plusieurs centaines de migrants ont été secourues par les autorités tunisiennes depuis début 2015. (Illustration) -

 

« Les gardes-côtes ont repêché (samedi) vers 2 h locales les corps de cinq migrants tunisiens, morts noyés, et secouru 49 autres au large de Téboulba », ville côtière au centre-est de la Tunisie, a précisé un responsable des gardes-côtes de cette ville. « Les dépouilles ont été transférées à l'hôpital de Monastir (centre-est), les autres migrants se portent bien et ils sont au poste de la garde maritime de Téboulba », a ajouté encore la même source.

Ces migrants, la plupart des jeunes âgés de 25 ans, sont partis dans la nuit de vendredi à samedi près du port de Téboulba à bord de deux embarcations de fortune qui ont pris rapidement l'eau, selon la garde maritime de cette ville.

Les autorités tunisiennes font face déjà à un flux de migrants africains fuyant la Libye et tentant de rallier l'Europe. Durant le mois d'avril, plus de 300 migrants africains ont été secourus au large de Zarzis (sud) et 169 autres courant mars, selon le Croissant Rouge.

- See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/940625052015Tunisie.-Les-corps-de-5-migrants-repeches-au-large-de-la-Tunisie-49-personnes-secourues.html#sthash.bpFPCpp0.dpuf

 

Courrier d'atlas 25 Mai 2015

 

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn