187 migrants ont été secourus et quatre corps ont découverts au large de la Libye, selon l’agence de presse libyenne reprise par l’AFP. Photo : DR

 

187 migrants ont été secourus et quatre corps ont découverts au large de la Libye, selon l’agence de presse libyenne reprise par l’AFP. « Le sauvetage s’est déroulé à 6 milles marins au nord de Sabrata (70 km à l’ouest de Tripoli), après des informations faisant état d’un bateau en feu », a indiqué un colonel de la marine à l’agence de presse dépendant du gouvernement non reconnu par la communauté internationale et installé à Tripoli. « 43 personnes souffrant de brûlures ont été immédiatement transportées à l’hôpital de Zawia » a ajouté le colonel qui a précisé qu’une enquête a été ouverte pour connaître l’origine de l’incendie qui a entraîné la mort de quatre sud-africains.

Parmi les 187 migrants, figurent « 64 Soudanais, 30 Marocains, quatre Sud-Africains, trois Nigérians, deux Algériens, un Tunisien et plusieurs Egyptiens dont le nombre n’est pas confirmé (…). Neuf femmes et quatre nourrissons se trouvaient sur les bateaux », a encore indiqué le responsable de la marine libyenne.
Les migrants devraient être remis aux autorités de lutte contre la migration clandestine à Zawia, selon l’agence de presse.

 

impact24.info 17/03/2016

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn