Logo Direct Info


Le conseil des ministres, réuni, jeudi au palais du gouvernement à La Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement, Ali Laarayedh a approuvé un projet de décret portant création d’un observatoire national de l’immigration.

Le ministre conseiller auprès du chef du Gouvernement, Noureddine Bhiri, a indiqué, à la presse, que cet organisme vient répondre aux attentes des Tunisiens établis à l’étranger dont le nombre dépasse un million d’émigrés. Il a ajouté que l’observatoire a pour mission initiale de suivre de près la situation de la communauté tunisienne, d’assurer l’encadrement des émigrés et de renforcer leur lien avec la mère patrie. Il se chargera, en outre, de la collecte, de l’analyse et de l’archivage des informations et données sur l’immigration sur les plans national et international.

L’observatoire qui effectuera des recherches et des études sur l’immigration, assurera la coordination entre les différentes parties concernées par ce dossier et contribuera à la conception des programmes et politiques visant à promouvoir la situation des émigrés, renforcer leur lien avec leur pays et consolider leur participation aux efforts de développement. L’observatoire oeuvrera, en outre, à renforcer la coopération avec les organisations internationales, les experts et les centres de recherche spécialisés dans le domaine de l’immigration, publiera des magazines périodiques et occasionnels, participera aux forums et conférences internationales et régionales et organisera des sessions de formation.

 

DIRECTINFO, le 23/01/2014

  •          Logo TAT

Terre d’Asile Tunisie
17 rue Khaled Ibn El Oualid
Quartier Mutuelleville
1002, Tunis

Tel : (+216) 71 287 484

contact@maison-migrations.tn